Montfort-sur-Risle sortie randonnée

Publié le par craonne

Nous sommes au mois de Juillet 2007 le 8 et en avant pour la randonnée à Montfort sur Risle
on se prépare


le-ma-tin-pr--s-au-d--part.jpg
Départ pour rejoindre Corneville-sur Risle on passe le pont
avant que la pluie qui n'était pas prévue le matin rencontre avec quelques flaques
aavant-la-pluie-sur-les-chemins.jpg
Belles Normandes
belles-normandes-copie-1.jpg
Le bocage normand sous la pluie et nous aussi

sous-bois bien vert
sous-bois-bien-vert.jpg
la forêt de Corneville dans la brume .... de pluie
brume-de-pluie-.jpg
Midi et demi repas tiré des sacs et séchage des vêtements
les femmes sont un peu frigorifiées normal nous sommes au mois de juillet
il n'y a que moi qui est content j'aime la pluie


Départ pour l'après-midi devant la Maison Communale de Corneville
maison-communale-de-Corneville.jpg
nous repassons la Risle mais à Corneville
apr--s-midi-la-Risle----Corneville.jpg
petits et petites normand(e)s

ça monte, ça monte....
--a-monte.jpg
bientôt l'arrivée

merci pour les randonneurs de m'avoir donné une seconde vie
merci-les-randonneurs-je-suis-toujours-debout.jpg


pause avant l'arrivée

petite-pause-avant-l-arriv--e.jpg

arrivée devant l'Eglise


Sa vieille église du XIIe siècle s'orne d'une tour carrée et massive du XIIIe. Elle contient deux belles statues : un Saint-Philbert en pierre du XVe et un curieux Saint-Nicolas du XVIe. Sur le mur Sud on découvre ce subsiste d'une ancienne fresque représentant la vie de Saint-Ouen. On y trouve aussi la belle pierre tombale de Nicolas Dubosc, Prieur de Saint-Philbert, décédé en 1588 et qui en 1562, dans la tour de l'église, soutint victorieusement l'assaut d'une bande de huguenots armés.
roue-de-moulin.jpg
voilà nous sommes revenus à notre point de départ du matin
venez visiter cette belle région

Publié dans sortie club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Un bonheur cette promenade en Normandie, je me croyais en rando.<br /> Bonne fin de vacances dans ma Bretagne. Binicaise
Répondre
B
Un bonheur cette promenade en Normandie, je me croyais en rando.<br /> Bonne fin de vacances dans ma Bretagne. Binicaise
Répondre
:
Bonjour et merci pour la visite<br /> On voyage beaucoup dans ce blog et c'est super !<br /> Que de beaux coins on découvre; notre France est quand même belle !<br /> J'ai vu que j'étais dans tes liens, alors j'en fait autant !<br /> De quelle région es-tu ?<br /> Bon WE<br /> Alain
Répondre
M
mais c'est incroyable il faut croire qu'on a visité des lieux différents et que l'on a pris les mêmes photos en tout cas on a les mêmes gouts et ce blog est super A bientôt peut être Marcel
Répondre
C
merci pour le petit message peux-tu me dire quels articles de ton blog correspond à mes photos cordialement
M
Bonjour, si tu veux faire une ballade en Seine et Marne au 19ème siècle et retrouver des vaches normandes, viens faire un tour chez moi..... et découvrir un précurseur. Bonne journée.
Répondre
C
possible qu'un jour je passe par la seine et marne faire une randonnée comme nous sommes toujours à la recherche de lieu insolite merci pour ton message bonne journée