Traversée de la Baie du Mont-Saint-Michel

Publié le par craonne

Photo-copie-1.jpgPhoto-001.jpgQuelle belle idée le club  a eu  de nous proposer  2  jours  à Saint-Jean-de Thomas ou nous avons séjourner dans un  gîte tenu par un couple de parisien à la retraite qui nous a concocté des menus pour randonneurs vraiment géniaux.
Le dimanche nous nous sommes donc préparés pour la traversée de la baie, avec un guide local nous avons pu approcher les sables mouvants, franchir le couesnon en cordée bicause pas mal de courant, et arrivée par l'arrière du Mont-Saint-Michel, je suis souvent  venu au Mont mais l'aborder par sa face cachée nous donne l'impression de découvrir un autre monument.

Pause déjeuner tirée des sacs ,  et direction  l'ile  de Tombelaine  maintenant  réserve  ornithologique. Avant que la marée ne nous rattrape, retour vers notre point de départ, il est vrai que la marée va vraiment très vite.

Le  lundi nous avons fait une petite randonnée sur le sentier des douaniers  avant de ranger les valises  pour  retour au  domicile.  La traversée  de la baie  est une sortie  qu'il faut vraiment faire.

Publié dans sortie club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Tout ça doit être bien sympa ... par beau temps !!
Répondre
C
il faut vraiment la faire il est vrai qu'il vaut mieux un peu de soleil bonne journée
U
Il ni a pas de meilleur façon de découvrir la baie du Mont que d'utiliser ses pieds ;)) @+++
Répondre
C
et ses pieds nus :)
M
Notre région est tellement belle qu'il faut la découvrir.<br /> Elle est très riche en histoire.<br /> Bonne journée.<br /> Marie
Répondre
C
Merci c'est vrai que notre région est belle étant natif du pays d'auge je suis un inconditionnel de la Normandie
S
Et moi, normand, je n'ai jamais fait cette traversée.... <br /> Joli reportage !
Répondre