Très beau village Cintray Eure et loir

Publié le par craonne

StAubin2006.jpgDimanche 1er  Juillet  2007  la météo annoncée est exécrable pas à mettre une grenouille dehors, mais je devais absolument aller à Saint-Aubin des Bois et miracle de nos météorologues il fait relativement beau.
Je suis donc passé à St-Aubin ayant un acte à faire confidentiel et à midi direction Cintray à 3 km ou je retrouvais mes cousins ou je passe l'après-midi. Il faut vous dire que Cintray est pour moi un village ou j'ai de très bons souvenirs d'enfance ayant passé beaucoup de vacances scolaires dans les années 55-65.
Je me suis promené en compagnie de ma femme et de mes cousins dans Cintray et si vous avez l'occasion, arrêtez-vous dans ce charmant village qui a obtenu sa deuxième fleur au concours des villages fleuris.
Entouré par la plaine de Beauce, Cintray à su garder une âme des villages de Beauce avec ses nouvelles maisons individuelles mais aussi ses fermes typiques mises en valeur par leurs propriétaires.
J'ai été très heureux de revoir des lieux, où gamin je jouais, gardés intacts et  mis en valeur par l'ornement  floral.
Je vous joints quelques photos pour vous donnez envie de visiter Cintray.d--coration-de-la-place-de-la-mairie.jpgGirouette.jpgjolie-place-bien-d--cor--e-et-fleurie.jpgla-plaine-avec-l---glise-de-St-Aubin-des-Bois.jpg

Publié dans en petit comité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
@
Très joli, vraiment très joli, et en plus un village qui a deux fleurs ce n'est pas rien sur une échelle de 4 !!<br /> <br /> @lain
Répondre
H
J'aprécie beaucoup les Blogsqui se consacrent aux balades et randonnées, c'est une boffée d'air pur. Bravo<br /> Marc
Répondre
C
merci j'apprecie aussi ton blog pour la richesse des photos bonne journée
N
Elles sont très belles tes photos, merci de mettre en valeur notre petit village. C'est certain qu'au printemps et en été c'est très agréable, très fleuri. Je vous invite à vous y arrêter juste pour flâner...la cousine de Cintray
Répondre
M
Beau petit village que celui dont nous montre quelques photos....Bonne marche
Répondre
C
merci de ton passage cordialement
T
Très belle photos
Répondre
C
merci votre ville Corbie nous donne vraiment envie de la visiter j'ai simplement randonnée en baie de Sommeaccrochez-vous pour nous proposer rapidement l'alternative bonne journée