Deux normands en Bretagne Presqu'ile de Crozon

Publié le par craonne

Une semaine sur la presqu'ile de Crozon Bretagne enchanteresse et poétique
avec ses nombreux sites et paysages sans équivalants au monde

Au bas du camping où nous avions loué une caravane
Rade de Brest

IMGP0654.JPG


Camaret avec au fond la tour Vauban

IMGP0657.JPG


La plage de Morgat et ses maisons colorées au sud de Camaret

IMGP0660.JPG


Nous avions décidés de découvrir la pointe de la chèvre en randonnée 

IMGP0663.JPG


sur le GR 35 la mer sous un ciel taché de blanc et la bruyère




sans commentaires on rêve la terre est tellement belle préservons-la



IMGP0669.JPG


Anciennes maisons de pêcheurs presqu'ile de Crozon

IMGP0671.JPG


Retour à Camaret 
Chapelle Notre-Dame-de-Rocamadour (1527)

IMGP0674.JPG

La tour Vauban


IMGP0676.JPG

Le 16 juin 1694, un débarquement anglo-hollandais échoue dans l'anse de Camaret. Episode célèbre de la Ligue d'Augsbourg, conflit qui oppose Louis XVI à la coalition européenne, cette bataille fut remportée par la France grâce à un ingénieux système de défense imaginé par Vauban. Sur le sillon du port camarétois, la tour qui porte le nom de son concepteur joua un rôle décisif dans l'issue du combat. Cette glorieuse victoire valut à Camaret de recevoir le titre de "Gardienne du littoral armoricain ".

La plage des surfeurs
IMGP0680.JPG



Les dégats de la surpêche sur tous les ports bretons cimetière de bateaux

IMGP0677.JPG



pour un normand comme moi la Bretagne et ma région d'adoption


Publié dans en petit comité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ce paysage est vraiment hors du commun,même ces bateaux font partis du charme d'un charme presque inégalable,là je craque,il faut absolument que je viennes en bretagne.Dis moi,est-ce que c'est toi qui prends tous ces supers clichets? Sauf quand  t'es sur la photo,bien sûr!
Répondre
:
BonjourJe tourne les pages du blog et je tombe dur Crozon !Le paysage est magnifique et je le connais un peu pour y avoir passer des vacances !Bon jeudiAlain
Répondre
A
super photos ça donne envie de se ballader !! la bretagne est une trés belle région bises
Répondre
P
parole de bretonne, superbes les photos. Quand on sait regarder la bretagne avec ton regard, on est breton. J'ai adoré la photo du bateau échoué.<br /> En tout cas, je te mets en lien sur mon site dés ce soir. <br /> bisous
Répondre
J
J'aurais du mal à dire laquelle de ces photos de Bretagne me plait le plus! Pour l'originalité je drais l'avant-dernière, mais les autres sont aussi superbes
Répondre
C
merci pour ton petit mot