Sur la route du retour Villedieu les poêles

Publié le par craonne

Profitant d'une accalmie pluvieuse arrêt et visite rapide de Villedieu les Poêles

L'église et la statue de cuivre

En Normandie, sur la route du Mt St Michel et de la Bretagne, la cité du cuivre possède une église remarquable en granit. De simple chapelle au XIIème siècle, elle se transforme rapidement en église gothique au XIIIème.
Les derniers bâtisseurs au XVème et XVIIème siècle lui donnent l' élégance qu'on lui reconnaît actuellement.
D'architecture à dominante gothique, bâtie sur la forme d'une croix latine légèrement inclinée, l'église de Villedieu-les-Poêles a gardé un orgue
du XIXè siècle, un campanile et possède de superbes vitraux.

IMGP0030.JPG

IMGP0031.JPG

La ville du cuivre

Cheval.jpg

Retour voiture et direction maison

Publié dans en petit comité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
belle photo  bien cuivrèe    j'habite pas loin de montgothieret j'ai jamais ete aux feeries  quand j'ai vu ton mont je croyais que c'etait le vrai   @+
Répondre
C
merci pour ton passage
@
Bonne randonnée et bonne journée pleine de soleil j'espère !<br /> <br /> @lain
Répondre
M
il ont atteré a surveiller le cuivre ,car au cout de la revente en ce moment ...
Répondre
C
je pense
@
Je suis content pour toi, nous avons le même âge mais je ne partirai qu'en début 2009, vivement la retraite :)<br /> Amuse toi bien et profites en bien surtout !!<br /> @lain
Répondre
@
Une très bonne journée à toi, tu es en vacances ?<br /> <br /> @lain
Répondre